sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #60 le: 25 Octobre 2017 15:08:33 »
boat magnifique tout neuf bonne navigations présentes et futures les amis
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82
Mac OS
« Répondre #61 le: 25 Octobre 2017 17:42:39 »
Le mien a été repeind aussi, le problème c'est que c'est beaucoup plus fragile que du Gel coat et que, dès que tu touches, tu marques.......
Journalisée
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #62 le: 25 Octobre 2017 17:58:10 »
Une question certainement bête ,vu que je n'y connais rien ...ça serre à quoi de peindre une coque ,à part le rendu visuel ?!
Journalisée
Pascal
RIK-HA-RIK
« Répondre #63 le: 25 Octobre 2017 19:25:45 »
Une question certainement bête ,vu que je n'y connais rien ...ça serre à quoi de peindre une coque ,à part le rendu visuel ?!
Il n'y a pas de question bête
En voici la raison
......
Ensuite les travaux de rénovation de la coque vont commencer.
En effet, au retour de notre croisière, nous avons demandé un polissage de la coque avant de remonter le bateau au Crouesty. Ce polissage un peu trop agressif a brûlé le gel coat à plusieurs endroits.
Suite à ma réclamation, le chantier a géré ce souci d’une manière très professionnelle en assumant immédiatement sa responsabilité.
C’est volontairement que je ne cite pas le chantier car il n’est pas question de lui causer du tort,
bien au contraire .
Commettre une erreur peut arriver à tous, et ce que je retiens de ce chantier, c’est sa capacité à trouver des solutions, la disponibilité, la réactivité et le professionnalisme des équipes technique et commerciale, le sens du mot Client et enfin sa capacité à assumer et mettre en œuvre les actions pour réparer et pour satisfaire ses Clients. Je leur confierai RIK-HA-RIK IV à nouveau en
toute confiance .
Le rapport de l’expert mandaté par l’assurance du chantier stipule que ces brulures sont trop profondes et que la coque doit être repeinte totalement.
Ce sont les ateliers d’Olivier ( anciennement Kervilor)
ATELIERS D'OLIVIER qui sont en charge de ce travail qui va durer quelques semaines.
Il s’agit d’une opération lourde ( environ 160 heures de travail) qui nécessite le démontage de certaines parties du bateau ( plateforme, port de coupée…) un savoir-faire dans ce domaine et un atelier peinture spécifique.
Je posterai des photos au fur et à mesure des travaux.
« Dernière édition: 25 Octobre 2017 19:34:47 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #64 le: 25 Octobre 2017 21:32:51 »
Si je comprend bien c'est un gelcoat coloré qui a été brûlé lors du polissage ,et tu as dû faire une peinture pour faire disparaître ces traces ....!
Journalisée
Pascal
RIK-HA-RIK
« Répondre #65 le: 25 Octobre 2017 22:42:15 »
Si je comprend bien c'est un gelcoat coloré qui a été brûlé lors du polissage ,et tu as dû faire une peinture pour faire disparaître ces traces ....!
Tout à fait. Les brûlures etaient trop profondes et trop nombreuses pour être réparées localement. Il fallait donc reprendre toute la coque.
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #66 le: 26 Octobre 2017 13:52:15 »
Tout à fait. Les brûlures etaient trop profondes et trop nombreuses pour être réparées localement. Il fallait donc reprendre toute la coque.
Ah ok ....mais c'était la première fois que le gars tenait une polysseuse !!!
Journalisée
Pascal
RIK-HA-RIK
« Répondre #67 le: 26 Octobre 2017 15:51:42 »
Ah ok ....mais c'était la première fois que le gars tenait une polysseuse !!!
Je me garderais bien de porter un jugement sur une personne en particulier
Tant de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
La seule chose importante, c'est que j'ai confié mon bateau à une entreprise qui a fait une boulette et qui n'a pas hésité à faire jouer sa RC pour que le bateau soit remis en état et çà mérite d'être salué à sa juste valeur.
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
California
« Répondre #68 le: 26 Octobre 2017 18:17:08 »
Je me garderais bien de porter un jugement sur une personne en particulier
Tant de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
La seule chose importante, c'est que j'ai confié mon bateau à une entreprise qui a fait une boulette et qui n'a pas hésité à faire jouer sa RC pour que le bateau soit remis en état et çà mérite d'être salué à sa juste valeur.
Oui une erreur est toujours possible, mais il faut souligner l'honnêteté du pro qui a assumer et fait ce qu'il fallait!
C 'est pas toujours le cas
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
« Répondre #69 le: 26 Octobre 2017 18:30:42 »
Oui une erreur est toujours possible, mais il faut souligner l'honnêteté du pro qui a assumer et fait ce qu'il fallait!
C 'est pas toujours le cas
Absolument, et quand c'est bien ou même très bien comme dans le cas de Joël, il faut savoir le dire aussi.
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #70 le: 26 Octobre 2017 20:41:41 »
Oui une erreur est toujours possible, mais il faut souligner l'honnêteté du pro qui a assumer et fait ce qu'il fallait!
C 'est pas toujours le cas
C'est un pro alors
Journalisée
Pascal
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5785
Eric
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #71 le: 27 Octobre 2017 15:34:36 »
Journalisée
Eric
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 906
Chris
Posteur à 22%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #72 le: 27 Octobre 2017 16:54:59 »
Plus largement, je pense que tu veux dire : lorsque la peinture est dans le coloris du gel coat ? (comme Rik-ha-rik)
Contrairement à une peinture de couleur posée sur une coque claire ?
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5785
Eric
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #73 le: 27 Octobre 2017 20:10:18 »
Je eux dire qu'il faut se laisser des marges de manœuvre en plus des pare bat
Mais tu as raison sur la généralisation
Journalisée
Eric
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2444
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #74 le: 27 Octobre 2017 22:26:15 »
Beau boulot !
Alors, ca y est ? Il est de nouveau dans son élément ?
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #75 le: 27 Octobre 2017 22:53:15 »
Sinon ,un covering ou wrapping ,ça vaut quoi ?
Journalisée
Pascal
RIK-HA-RIK
« Répondre #76 le: 28 Octobre 2017 19:51:49 »
En ce 28 Octobre de l’an 2017, debout à 06H20 pour apporter la voiture de la Trinité au Crouesty.
Courageusement JL1 s’est aussi levé aux aurores pour me récupérer au Crouesty, puis retour La Trinité sur Mer.
Et en pays bretons, il y a toujours un VCF quelque part. C’est Stéphane qui a assisté au départ et nous a maintenu RIK-HA-RIK IV pour ne pas abimer cette belle peinture.
La météo s’est avérée juste. Nous avons subi une tempête de ciel bleu, un vent d’une force exceptionnelle proche de 0 et une mer qui frôlait les 10cms.
C’est dans ces conditions quasi insoutenables que nous avons appareillé de La Trinité sur Mer
Capitaine Jean Luc ( eh oui c’est moi le mousse )
Arrivés dans le golfe et malgré ces conditions épouvantables je me hasarde à sortir pour filmer (HD) un bout de cette promenade vers La Jument
VIDEO Amarrage sur bouée et bien sur 8 X 8 avec modération.
Désolé pour le contre jour
Ensuite il a bien fallu quitter ce lieu hanté pour rallier Le Crouesty. Accostage de RIK-HA-RIK IV à sa maison sans encombres. Pas de rayures sur cette belle peinture.
Jean Luc a repris la navette du Crouesty vers Locmariaquer ou Stéphane le récupère pour le ramener à sa voiture.
Quelle solidarité chez VCF. Merci pour l’accompagnement
« Dernière édition: 28 Octobre 2017 20:02:58 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82
Mac OS
« Répondre #77 le: 28 Octobre 2017 20:25:58 »
Mais le mien est bleu marine.....
Journalisée
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Philann
« Répondre #78 le: 28 Octobre 2017 20:49:40 »
La météo s’est avérée juste. Nous avons subi une tempête de ciel bleu, un vent d’une force exceptionnelle proche de 0 et une mer qui frôlait les 10cms.
Devant une telle tempête de ciel bleu, afin d'éviter l'éblouissement, je n'aurai pas fait comme Jean-Luc
Les lunettes de soleil, je les aurai mises sur les yeux
Ah comme je vous envie les amis pour ce bon moment
Journalisée
capt.reg
« Répondre #79 le: 28 Octobre 2017 21:12:46 »
En ce 28 Octobre de l’an 2017, ................ La météo s’est avérée juste. Nous avons subi une tempête de ciel bleu, un vent d’une force exceptionnelle proche de 0 et une mer qui frôlait les 10cms. ...............
Je comprends pas, je croyais qu'il n'y avait que 2 saisons en Bretonie...
Le réchauffement pi't'être ?
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #81 le: 28 Octobre 2017 21:30:08 »
Désolé pour le contre jour
Journalisée
Sharky
« Répondre #82 le: 28 Octobre 2017 23:16:15 »
Et oui une excellente journée à bord de RIK-HA-RIK IV. Et je viens seulement de rentrer à la maison.
Merci Joël de m'avoir confié les commandes de ton vaisseau hybride. La pause apéro/déjeuner au mouillage à La Jument fut bien sympathique, nous avons pu dégoupiller une bouteille de 8x8 qui avait survécu aux hostilités estivales 👍😇🍷🍷.
Pour le retour sur le Crouesty, Joël a repris les commandes et je suis redevenu le mousse, préposé aux aussières et parebattages 😊🚤
Joël a parfaitement maîtrisé son sujet et Rik-Ha-Rik a retrouvé sa place au catway ... Une belle manœuvre !
Pour éviter à Joël de faire un A/R entre le Crouesty et la Trinité afin que je récupère ma voiture, la solidarité VCF s'est encore manifestée. J'ai pris une navette maritime entre le Crouesty et Loqmariaquer.
Maryline et Stéphane m'ont récupéré et déposé à ma voiture. Je n'ai pas résisté bien longtemps à une invitation à prendre un verre chez eux à Saint-Philibert ... vite transformée en une invitation à dîner.
Merci Maryline pour cet excellent dîner.🍴🍷
Une excellente et magnifique journée 👍
Bonne nuit
« Dernière édition: 28 Octobre 2017 23:43:25 par Sharky »
Journalisée
California
« Répondre #83 le: 29 Octobre 2017 08:45:48 »
Merci pour les belles images, le beau reportage, et mille bravo pour cette entraide!
C'est magique VCF
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
« Répondre #84 le: 29 Octobre 2017 09:25:07 »
Merci pour les belles images, le beau reportage, et mille bravo pour cette entraide!
C'est magique VCF
Je dirai même plus .... VCF is magic !
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #85 le: 29 Octobre 2017 11:04:37 »
Merci cela fait du bien Bonne journée Seb
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ziak31
« Répondre #86 le: 29 Octobre 2017 12:48:58 »
Superbes photos, j'étais hier au bateau pour bricoler, nous devions y passer la nuit, mais compte tenu de vent nous sommes rentrés dans la soirée.
Et oui, vous l'avez dit, tout cela est bien dans l'esprit de VCF!
Journalisée
Philippe
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1125
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu
OS inconnu
« Répondre #87 le: 29 Octobre 2017 22:05:16 »
C'est du jus d'orange la trois rivières
Bon , j'ai une question ....est ce qu'une coque peinte avec une peinture de carrosserie avec durcisseur convient pour nos bateaux ?
That si the question
Journalisée
Pascal
RIK-HA-RIK
« Répondre #88 le: 30 Octobre 2017 10:46:03 »
..... Bon , j'ai une question ....est ce qu'une coque peinte avec une peinture de carrosserie avec durcisseur convient pour nos bateaux ? That si the question
Alors la tu me poses une colle. J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux utiliser une bonne laque Marine bi composant avec un bon après.
D'après le chantier une peinture comme celle que nous avons tient 15 ans à condition de bien rincer la coque apres chaque utilisation pour le dessaler, et un bon shampoing une fois l'an. Il y a 3 couches de laque
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
« Répondre #89 le: 30 Octobre 2017 13:18:37 »
C'est du jus d'orange la trois rivières
Pas une goutte pas un pépin ... Mais un savant mélange 😇🍷👍
Journalisée